samedi 1 décembre 2012

Jeudi 23 août. San Diego - Julian - Palm Springs

Nous sommes en meilleure forme ce matin.
Nous profitons de la matinée farniente avant de partir pour Palm Springs, notre dernière étape...

Je suis entrain de rédiger ce carnet dans le living de Tim, et son chat dort sur le canapé...
notre hôte Tim dans son bureau
Nous avons essayé de modifier la dernière nuit car l'hôtel choisi, Holliday Inn Express, n'est pas tout près de l'aéroport et que Tim nous a ré-invité chez lui, mais hélas, j'ai prépayé avec Booking.com et ce n'est pas annulable.
Départ !
Voici notre itinéraire du jour :

La route pour Julian est assez belle. Comme d'habitude en Californie, dès qu'on s'éloigne des zones urbaines, on est dans le désert et tout est aride, mais le paysage est sympa. On rate la bifurcation pour les plateaux et on doit revenir un peu en arrière à la sortie de l'Interstate.
A Julian, on fait halte pour le déjeuner. Tout est à base de tarte, pâtes sous diverses formes : tarte, tourte, chausson, bol... Assez bon !
On achète 2 parts de tarte aux pommes chez Mom's comme le conseille le Routard, et on va visiter le petit musée "Far West". En fait, c'est plutôt un vrai bordel, exposant en vrac plein d'objets du quotidien du début 20e (fin du 19e). Rien de bien passionnant... Des vêtements, des calèches, des animaux empaillés, des meubles, de la vaisselle, des papiers, des outils (d'orpaillage)... le tout entassé sans ordre dans une cabane poussiéreuse.
Bref. En plus, Julian est certes un joli village Far-West typique, mais après Cody, Jackson, Cooke City et les autres, rien de nouveau non plus pour nous...




La descente sur Palm Desert est par contre tout à fait exceptionnelle : on est sur un haut plateau qui devient de plus en plus désertique (cactus, épineux remplacent les feuillus et les herbages), et on plonge d'un coup d'un seul dans la vallée par une route impressionnante qui ondule à flanc de montagne en grands lacets.
la descente !

Voici un aperçu de la région vers Julian, plutôt verte (c'est en altitude)
Plus on se rapproche du bord du plateau, plus ça se désertifie

La descente impressionnante vers la vallée de Palm Desert
Et en bas, la route entre Palm Desert et Palm Springs

Arrivée à 17h et quelques, et quelques minutes plus tard, on est tout nus dans la piscine ! C'est vraiment sympa, la moitié environ des clients était là l'année dernière. Quel plaisir, c'est un peu comme si on arrivait à la maison, ou dans la famille...


une (certaine) idée du bonheur ! (admirez le titre du b



Hôtel : INNdulge, Palm Springs, un resort gay et « clothing-optional » (naturiste) très sympa, mais dont les prix ont tendance à grimper trop rapidement depuis ces trois dernières années...
Repas. Midi à Julian, dans un petit restau/cantine/cafet en face de Mom’s. Pas trop mal. Genre fast-food, mais préparé minute et surtout à base de tarte/quiche/tourte… Soir : Pomme Frite, restaurant franco-belge à Palm Springs, voir jour suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire