dimanche 25 novembre 2012

Mercredi 22 août. San Diego, Old Town et Coronado

Ouhlala, quel réveil !!! A vrai dire, à l'image de la soirée passée : en vrac ! On se lève tard, on trainaille notre mal au crâne (relativement léger, le nôtre...), on "petit-déjeune" d'excellents oeufs au bacon frit préparés par notre hôte, à 13h : c'est plutôt un brunch.

L'après midi est consacrée à Old Town. Super endroit reconstitué "Far West", sur le site historique de la fondation de la ville. C'est très hispanisant. Plein de jolies boutiques et de baraques-musées : la forge, la cour de justice avec sa prison, l'école, les écuries avec l'histoire du courrier entre Los Angeles, San Diego et Julian...
plan du quartier historique
restau mexicain

l'hôtel de l'US mail 


intérieur d'une maison en adobe






la prison











On aime bien. Emplettes, bières à la Fiesta, un grand et beau restau mexicain très typé.
Ensuite, on monte à la colline du Présidio sur l'emplacement du fort qui protégeait la ville. C'est juste au-dessus d'Old Town. En fait, rien de spécial à voir en haut, c'est juste un agréable parc planté d'eucalyptus immenses et de statues.

dans le parc du Présidio







































En voiture à nouveau, direction Coronado, sur la presqu'ile devant le front de mer. Le temps est étrange, de lourds nuages noirs et bronze se répandent progressivement, sans qu'il tombe une goutte. il fait toujours assez chaud.
Cet hôtel est celui qui a servi de décor à Marylin et Tony Curtis dans "Certains l'aiment chaud", dont l'action était censée se dérouler en Floride... :

Hôtel Coronado
Nous marchons devant l'hôtel historique Coronado sur le sable et dans l'océan : de manière surprenante, l'eau n'est pas froide du tout, au contraire, elle est même très bonne ! Je ne peux résister à la tentation de prendre mon premier bain dans le Pacifique.
Baignade :



il fait semblant : elle est bonne, en fait !




Nous n'avons ni maillot, ni serviette, ce sera en boxer et séchage "naturel". Heureusement, il y a des douches au bord de la plage, je peux donc rincer un peu le sel et le sable avant de repartir.

Traversée du Coronado Bridge et vue sur Downtown :

La soirée est évidemment très calme, on ne peut plus faire la fête chaque jour ! Au lit de bonne heure après un bon repas dans un restaurant-grill du quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire