jeudi 27 septembre 2012

Jeudi 9 août. Medicine Wheel et Cody


Réveil en douceur. Il fait tout gris. On n’est pas pressé, on musarde. Au programme : route vers Cody, la ville de Buffalo Bill. On décolle à 10h moins 10.
Voici notre itinéraire du jour.


En fait, la route choisie est la 14 alt, qui grimpe sur le Big Horn Basin à 2500 m et redescend ensuite dans la vallée. Au sommet, arrêt vers la Medicine Wheel, un roue pierreuse peut-être construite par les Aztèques, en tout cas d’au moins 3500 ans.
Le temps est gris, nous essuyons quelques gouttes, des orages grondent. Pour accéder à ce « National Monument », il faut faire 3 miles de piste, puis 1,5 miles à pied. En chemin, plein de marmottes et de sortes de gerboises (des pika).
Bonjour toi !

Le paysage est superbe.


Big Horn Valley 


Le temps s’améliore, mais la vue sur la vallée reste bouchée, dommage. Ce site est très sacré pour les natifs, c’est un rond de pierre à 6 axes entourés de colifichets, dream-catchers et papiers à prière.

chiffons à prière
Medicine Wheel 

Il y a même des pattes de poulet. C’est au sommet d’une montagne, et des panneaux expliquent que c’est apparemment un carrefour de pistes utilisées depuis le néolithique. On peut tourner autour, mais vers la gauche seulement. Le site est empreint d’une grande spiritualité, il s’en dégage beaucoup d’émotion. 

L’accès est gratuit, mais une boite recueille les donations. Des rangers surveillent le site, car on n’a pas le droit d’entrer dans la roue. Des indiens viennent s’y recueillir. En tout, avec le treck et sur place, cela nous prend 2 bonnes heures.
Le chemin pour arriver au sommet. Belle balade

Puis, descente à 10% sur 10 miles : en une demi-heure, on passe de presque 3000 à 500 m d’altitude ! Difficile pour la voiture et un poil stressant pour le chauffeur… Maintenant que j’ai compris comment marchait la position Low, c’est moins dur quand même.
En bas, 30°F de plus : de 68°F, on est passé à 98. Paysage désertique brulé de soleil. On déjeune à Lovell, dans une gargote qui ne paie pas de mine, servi par un gros monsieur tatoué et barbu : délicieux burgers fait maison et minute, un régal et une bonne surprise !
le meilleur burger du voyage !
Arrivée à Cody à 15h30. On file au musée historique « Buffalo Bill ».

Entrée SUPER CHERE (16$ par personne), mais valable 2 jours. On reviendra donc demain matin ! On visite 2 sections : les indiens, très bien, et la partie sur Buffalo Bill, très bien aussi.
section "indiens", mises en scènes 

La diligence de l'US mail

La tente de Buffalo Bill pendant ses shows
Puis, la caissière nous tamponne le bras pour le lendemain. Sous la menace d’orages, on file à Old Trail Town, village Far-West reconstitué à partir de vraies maisons déplacées : un régal. On adore l’ambiance, en plus, avec le tonnerre et les éclairs en fond de décor, le top !

Old Trail Town







l'école (y a pas 50 états sur le drapeau au fond !)

General Store














le Saloon 
les Fripouilles au Saloon ! 




Check-in au Big Bear Motel qui se trouve juste à côté ! Un peu trop cher pour ce qu’il est, celui-là.
santé !
Baignade dans la piscine (pas du tout chauffée, contrairement à l’annonce), bière devant la porte, et on part diner à un saloon conseillé par le Routard (Proud Cut Saloon, presque en face de l’hôtel Irma), super bien ! Viande délicieuse, Merlot de l’état du Washington très bon, et chips de patate douce… hum… une très bonne soirée.
le Proud Cut Saloon, une bonne adresse à Cody 


la rue principale de Cody 
l'Hôtel Irma, construit par BB pour sa fille
L’ambiance Far-West est sympa, même si tout dans cette ville est cher.
Demain : Yellowstone !
Finalement, il n’est (malheureusement pour les locaux) tombé que quelques gouttes, les orages sont partis de part et d’autre de la ville. Pas de rodéo non plus pour nous : journée assez chargée comme ça, on se couche à 22h.

Hôtel :Big Bear Motel, juste derrière Old Trail Town. Cher et prétentieux pour un motel classique, mais rien à dire sur le confort.
Repas. Midi, délicieux burgers à Lovell dans une véritable gargote. Soir, Proud Cut Saloon sur la rue principale de Cody, bonne adresse typiquement américaine.

2 commentaires:

  1. J'arrive directement du forum Roadtrippin pour faire ma curieuse: très joli ce blog! et qu'est-ce que ça donne envie: il faut que je prévois du temps pour tout lire... je note déjà la gargotte de Lovell (comment ça s'appelle?)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça, c'est une bonne question ! En fait on n'a pas du tout regardé le nom, et on ne sait même pas s'il y en a un, de nom ! c'est (dans mon souvenir), plutôt vers la sortie de Lovell dans notre sens de circulation, et sur la gauche avant un grand virage. Comptoir vers l'extérieur, d'autres commerces sur cette place, et l'ensemble très peu engageant, comme quoi...

    RépondreSupprimer